La Clause sociale dans l'Hérault

tous les interlocuteurs pour un achat socialement responsable

Mas Réemploi est la marque de l’association MRBC qui a été créée afin d’apporter plus de clarté au public.  Elle fait référence à la masse de matériaux, la masse carbone, la masse de savoir et enfin c’est un acronyme pour dire Matériaux A Sauver.

Depuis 2019, MAS Réemploi agit pour transformer le secteur du bâtiment en valorisant le réemploi des matériaux de construction afin de contribuer à minimiser l’extraction de nouvelles ressources et à limiter au maximum l’enfouissement des matériaux.

Véritablement active depuis 2022 avec la création d'une plateforme au Crès ainsi qu’une plateforme avec un show-room dans le quartier du Marché gare à Montpellier, l'association accompagne le cycle complet du réemploi. Grâce à la diversité et au professionnalisme de son équipe, composée d'architectes, d'artisans et d'ingénieurs, l’association peut offrir des solutions pragmatiques et durables pour le secteur du bâtiment ainsi que de constantes innovations.

De la phase de diagnostic des bâtiments jusqu’à la réintroduction des matériaux dans de nouveaux projets, MAS Réemploi prolonge la durée de vie des matériaux tout en sensibilisant à une consommation plus responsable.

L’association propose aux particuliers et aux professionnels une large gamme de matériaux disponibles dans ses magasins et en ligne via un système de click & collecte.

Certifiée entreprise d’insertion, MAS Réemploi s’engage dans l’inclusion sociale. Parmi les 8 salariés que compte aujourd’hui l’association, 2 sont en parcours d’insertion, bénéficiant d’un accompagnement pour une réintégration durable sur le marché de l’emploi.

Article rédigé par Damien Hyvernaud, Co-fondateur de MAS Réemploi des Matériaux
et Maya RENAULT, assistante administrative de la MICS34. 

Entrepot_1df73.jpegmatériaux_ca98d.jpeg


>> Actualités archivées