Maya RENAULT a rejoint la MICS34 en août 2024 en tant qu’assistante administrative. Elle remplace Amélie MARCHAL qui part sur un autre service au sein de l’APSH34. Elle vous dévoile quelques traits de sa personnalité dans dans ce portait chinois !
Si j’étais une spécialité culinaire, je serais…
Un ravioli, parce qu’on peut le garnir de mille façons et quel que soit la pâte qui l’entoure il est toujours bon.
Si j’étais une période, je serais…
Les années 80 parce que j’ai adoré les traverser pendant mon adolescence. Je continue à vibrer quand je regarde Dirty Dancing, Pretty woman, Music Box ou la couleur Pourpre. Je continue de danser sur tous les titres de ces année-là et surtout, on se mobilisait pour des causes justes défendant l’égalité, la tolérance, la solidarité et le vivre ensemble que j’ai parfois du mal à retrouver aujourd’hui.
Si j’étais un livre, je serais…
« Demain est un autre jour ». Il faudrait toujours pouvoir se souvenir des envies de son enfance. On serait plus enclin à apprécier la beauté de ce qui nous entoure et à œuvrer pour ce qui nous anime.
Si j’étais un adage, je serais…
« La vie est belle », qui était aussi celui de ma grand-mère. Que je me répète chaque jour en savourant les petits bonheur/plaisirs que je vis et en pensant à elle. Et parce que c’est le film préféré de la famille (celui de Roberto Benigni).
Si j’étais une chanson, je serais…
« Une autre histoire », parce que c’est ce que je vis en intégrant la Mission Interinstitutionnelle clauses sociale 34. J’espère pouvoir y apporter ma bonne humeur, un regard neuf et mes idées. C’est un plaisir de découvrir ce nouveau domaine qui me permet de commencer une nouvelle vie professionnelle dans l’association qui m’a ouvert ses portes il y a déjà 2 ans.
Article rédigé par Maya RENAULT, assistante administrative de la Mission Interinstitutionnelle Clause Sociale 34