Pour la première fois à Montpellier, la Fédération Régionale des Travaux Publics Occitanie organisait un évènement phare : le Pop-up des Travaux Publics.
Le mardi 14 février 2023, la Halle Tropisme a accueilli 1200 collégiens et lycéens, 90 enseignants et 150 demandeurs d’emploi. Démonstration, simulation, formation, emploi, job dating, la première édition montpelliéraine du Pop-up « Métiers des travaux publics » avait pour objectif de promouvoir les métiers des travaux publics.
La Plateforme Collaborative Métropolitaine Clause Sociale de 3M qui coordonne la clause sociale pour plus de 30 donneurs d’ordres a tenu à être présente pour échanger avec ses partenaires privilégiés de l’emploi et de l’insertion ainsi que les entreprises des TP qui sont soumises à des clauses sociales. L’évènement a réuni 95 exposants répartis sur 40 stands.
Les jeunes ont pu découvrir des entreprises ouvertes, innovantes et engagées. Nul doute que les fruits de ces efforts leur permettront de susciter des vocations dans ce secteur méconnu qui pourtant recrute localement.
Article rédigé par Sylvia FIGUEIREDO, facilitatrice de clause sociale, Plateforme Collaborative Métropolitaine Clause Sociale de Montpellier Méditerranée Métropole