Après douze ans de travail au côté des professionnels, Mobileco, l’entreprise d’insertion spécialisée dans la mobilité électrique créé Mobileco Shop, un magasin pour le grand public.
Depuis plus de 10 ans, Mobileco assure la promotion du véhicule électrique auprès des particuliers et professionnels de la région : vente et location de vélos électriques, entretien et réparation, vente de véhicules 4 roues électriques ainsi que transport écologique de colis. La crise sanitaire a permis à cette entreprise d’insertion, agréée par la DIRECCTE, de développer ses activités.
En effet, dès le premier déconfinement, les collectivités locales ont mis en place des mesures pour promouvoir le vélo électrique comme mode de déplacement doux et permettant le respect des règles sanitaires. Celles-ci ont permis à Mobileco de décupler ses ventes de vélos.
Les volumes de transport de colis ont également progressé de manière significative suite à une hausse de la demande pendant la pandémie. Afin de répondre aux besoins des clients, la direction a été réactive et a opéré quelques changements sur le plan humain et organisationnel.
La priorité a été donnée à l’humain notamment par l’embauche en contrat d’insertion de candidats en difficulté d’accès à l’emploi. Ainsi, les effectifs de salariés ont été doublés ce qui a permis à la structure de répondre aux demandes de leurs clients.
De plus, l’organisation a dû être revue afin de pouvoir continuer à répondre aux différentes activités, tout en respectant le travail de chacun. Pour répondre à l’accroissement du travail, en octobre 2020, des locaux ont été achetés dans le quartier Tournezy à Montpellier. Cela a permis de centraliser toutes les activités en un seul lieu dédié à la mobilité électrique : espace de vente pour les particuliers, atelier, zone logistique. Le tout pour offrir un maximum de confort au travail.
L’équipe de Mobileco souhaite remercier chaleureusement l'intégralité de ses partenaires, notamment les services de la DIRECCTE et de la Région Occitanie qui les accompagnent dans cette croissance.
Article rédigé par Jean DAUNIS, gérant - Mobileco