L’Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises (EASME) et la Direction générale du marché intérieur, de l'industrie, de l'entrepreneuriat et des PME de la Commission européenne (DG GROW), viennent de publier le guide « Buying social impact- Good practice from around the world » . Il présente 22 exemples de bonnes pratiques développées dans 15 pays européens afin de sensibiliser les acheteurs publics et les structures de l'économie sociale aux opportunités de la commande publique responsable.Voici quelques idées qui en ressortent:
- créer une animation territoriale avec des rendez-vous en B to B pour faciliter l'accès à la clause sociale comme à Mayotte,
- Développer un réseau de facilitateurs de clauses sociales en charge de la promotion et de la mise en oeuvre comme en France,
- Elaborer des schémas de de promotion de l'achat public responsable à disposition des acheteurs publics comme cela a été initié à Paris.
Pour en savoir, lisez l'article paru le 2 avril, sur le site de l'AVISE: https://frama.link/-77ZnNxU