Actualités

Connexion


Le Syndicat Intercommunal des eaux du Lodévois a inclut, une clause sociale à son marché de remplacement des compteurs d’eaux en collaboration avec l'entreprise attributaire Véolia. Pour réaliser cette clause sociale, l'entreprise s'est appuyée sur l'entreprise d'insertion LDV Energie.

Sur ce chantier, deux travailleurs en insertion professionnelle ont pu œuvrer au changement et au nettoyage des compteurs d’eau, ainsi qu’au traitement des données à l’aide d’outils numériques. Ces salariés ont pu, pour certains, mettre en avant leurs compétences déjà acquises de par leurs anciennes professions dans le domaine, et pour d’autres, apprendre au quotidien pour maitriser les missions qui leurs ont été attribuées.

Riche de cette expérience réussie, l’un des travailleurs a obtenu un contrat d’embauche dans sa commune et le SIEL souhaiterait renouveler l’usage de la clause sociale dans sur ses prochains marchés.

 

Le 2 janvier 2019, d'après un interview de Mr DURAND, responsable technique du Syndicat Intercommunal des Eaux du Lodévois