Actualités

Connexion


Latelier cuisine Passrelle BziersAtelier cuisine Passrelle Insertion Bézierse chantier d’insertion cuisine porté par l'association Passerelles-Insertion, situé au Foyer de Jeunes Travailleurs "Claparède" à Béziers, est ouvert au public et forme en permanence 10 agents polyvalents de restauration. Nous allons voir comment une clause sociale à 60 km de Béziers ouvre des perspectives professionnelles aux personnes issues de cet atelier d'insertion grâce à un partenariat entre PLIE, structure IAE et entreprise.

Tout commence avec le lancement d'un marché de fourniture de repas pour les écoles de la ville d'Aniane. Une obligation de recrutement a été intégrée au cahier des charges sous les conseils du facilitateur du PLIE Cœur d'Hérault. Le marché est remporté par l'entreprise SHCB, spécialiste de la restauration collective. Son unité de fabrication n'étant pas situé à Aniane, mais à Sauvian, commune de l’agglomération Béziers Méditerranée,  le facilitateur du PLIE Béziers Méditerranée entre en scène pour l'accompagner dans l'embauche.

Pour répondre à ses engagements envers la ville d'Aniane, SHCB a ainsi recruté une employée ayant terminé son contrat à l'Atelier Cuisine. Grâce à un stage, mis en place par la conseillère d'insertion professionnelle du chantier d’insertion, le chef de cuisine a pu identifier un profil en phase avec ses attentes. Puis, de remplacements en remplacement, elle allait faire la preuve de son sérieux et se voir proposer la signature d’un CDI.

Lien vers les coordonnées des facilitateurs de clauses sociales  

 

 28 Juin 2018