Actualités

Connexion


Le 15 mars dernier, s’est tenu le deuxième "Club Entreprises 2018" animé par Cap Occitanie, le réseau régional des Entreprises Adaptées (EA). La mission Clause sociale 34 y était.

C’est au sein du magnifique Domaine des Compagnons de Maguelone, adhérent du réseau, que nous avons fait la connaissance du Groupement d’Intérêt Economique B&P. Il réunit 8 sociétés de gestion des déchets proposant aux entreprises et aux administrations des prestations réalisées par des personnes en situation de handicap.

Le GIE B&P permet un transfert de compétences entre ses membres, ainsi qu'une offre collective de services très complets. En plus de la prestation technique, le GIE propose du conseil. Le « client » devint alors un « partenaire ».

La collaboration entre le Groupe B&P et Cap Occitanie permet :

  • UN interlocuteur unique pour tous les appels d'offres de l'arc "Sud Méditerranéen". Il offre une expertise juridico-commerciale aux EA et les accompagne dans leur structuration et leur développement,
  • DEUX associations pour toujours plus d'échanges de bonnes pratiques,
  • TROIS, QUATRE, CINQ... une panoplie d'activités répondant aux besoins des acheteurs publics et privés.cloub entrepriseClub Entreprises de Cap Occitanie au Domaine de Maguelone - Mars 2018

Lien vers:

Cap Occitanie : http://entreprises-adaptees.fr/

Groupe B&P : http://groupe-betp.com/

 

Amélie MARCHAL, d'après un article d'Ophélie SOULARD coordinatrice de Cap Occitanie, le 21 mars 2018