La Clause sociale dans l'Hérault

tous les interlocuteurs pour un achat socialement responsable

5 ans déjà qu'Amélie est arrivée au sein de la Mission Interinstitutionnelle Clause Sociale 34. Découvrez ou  redécouvrez certains traits de sa personnalité au travers d’un portrait chinois.

Si j’étais un sens, je serais ?

L'ouïe. Dans mon travail d'assistante administrative, je dois savoir écouter les autres et j'aime cela. Je suis en poste à la  Mission Interinstitutionnelle Clause sociale 34 depuis 5 ans et j'ai appris à être à l'écoute des différentes personnes avec  qui je suis en relation. Cela m'a permis d'acquérir des connaissances et des compétences, de pouvoir répondre aux  attentes de chacun et de développer mon sens des responsabilités.

Si j’étais une couleur, je serais?

Le bleu qui représente la paix, le calme et la sincérité, des atouts que je recherche chez les autres et qui font aussi partie  de ma personnalité.

Si j'étais une qualité, je serais?

Détermination. Quand j'ai une envie précise, j'aime aller au bout. La persévérance est un maître-mot chez moi. Depuis  très jeune, j'aime aller de l'avant, être autonome. Dans le cadre professionnel, j'aime créer de nouveaux outils pour améliorer ma façon de travailler, la gestion de mon temps.

Si j’étais une innovation, je serais?

Un casque de réalité virtuelle pour voir le monde comme je l'imagine et non comme il est. En 3D, c'est encore mieux.

Si j’étais un outil informatique, je serais?

Les programmes et les logiciels libres de droit que chacun peut réutiliser, modifier ou améliorer librement. Ils répondent parfaitement à mon besoin quotidien de partage tout en protégeant ma vie privée. Professionnellement, c'est un peu plus compliqué car les habitudes sont difficiles à changer.

Et pour finir, si j’étais un livre, je serais?

J'ai lu quasiment tous les romans d'Amélie NOTHOMB, non pas parce que l'auteure porte le même prénom que moi mais parce que ses romans sont à la fois plein d'humour et d'intrigues.

Article rédigé et publié par Amélie MARCHAL, le 18 juin 2020.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives