Actualités

Connexion


La rénovation de l'immeuble de la DIRECCTE UT 34

Les structures de l'IAE (Insertion par l'activité économique), partenaires incontournables de la clause sociale.

La rénovation de l'immeuble de la DIRECCTE Unité Territoriale de l'Hérault fait l'objet d'une clause sociale. 7 entreprises se sont engagées à réserver 5% à 10% de leur activité liée au chantier à des personnes en insertion professionnelle. Une des deux tours de l'immeuble est achevée et  93% des objectifs (3 500 heures d'insertion) sont déjà atteints.

77% du travail dédié à l'insertion l'ont été par le biais des structures de l'IAE : 6 contrats de mise à disposition par les associations intermédiaires AI Ouverture et AI APIJE ou par l'entreprise de travail temporaire d'insertion ETTI Pil'Emploi.

Parallèlement à la mise en œuvre de la clause sociale, le nettoyage de fin de chantier a été directement confié à 2 structures de l'IAE : l'Association Intermédiaire APIJE et l'Entreprise d'Insertion Cleaning Bio. L'APIJE a mis à disposition des salariés motivés et Cleaning Bio son savoir faire en nettoyage industriel.

IMGP1499

Photo : rénovation de la DIRECCTE UT 34

Pour plus d'information : M. Jean DUBUQUOIT, Correspondant Immeuble/Clause sociale à la DIRECCTE UT34 - Tél : 04 67 22 88 87.

Rédaction : Mission Clause sociale 34 - avril 2013